CRCD, un acteur de premier plan

dans le développement économique local

Communication COVID-19
7 mai 2020

CRCD, un acteur de premier plan

dans le développement économique local

Communication COVID-19
7 mai 2020

Un soutien précieux

CRCD contribue à la vitalité des régions et des entreprises locales

529 entreprises, coopératives
et fonds

80 000 emplois
maintenus ou créés

1 394 M$ au profit
des PME

Présent
dans 17 régions

 

 

Données au 31 décembre 2019

Être actionnaire de CRCD, c’est participer à la croissance et à la pérennité des entreprises d’ici.

En cette période de pandémie, nous sommes plus que jamais aux côtés de nos entrepreneurs qui mettent tout de l’avant pour continuer à offrir leurs produits et services. Ils sont nombreux à participer activement à la relance de l’économie en faisant preuve de créativité et de solidarité.

Votre contribution est importante dans le rayonnement de toute la communauté. En tant qu’actionnaire, vous soutenez le développement économique local et encouragez les entrepreneurs à poursuivre et à maintenir leurs activités.

 

Pour appuyer la collectivité, nos entreprises partenaires se réinventent


Logo Pitcaribou Header 3

La microbrasserie Pit Caribou en Gaspésie a fait preuve de créativité en s’associant à la distillerie La Société secrète. En mariant leurs expertises, ces deux entreprises ont conçu un gel antiseptique pour les mains et un liquide pour désinfecter les surfaces dont la production atteint plusieurs milliers de litres par semaine.

Consultez l'article


Esa Logo 2016 R 2

En s’associant à d’autres entreprises de la région de Sherbrooke, Énergie Solutions Air a participé au projet innovateur BreatHere, qui a permis de développer, en huit jours, un respirateur d’urgence. Cette entreprise a su réagir promptement afin d’appuyer le milieu hospitalier tout en répondant adéquatement à ses exigences.

Consultez l'article


Zenima Test 2

Textiles Gauvin a su réorienter sa production en fournissant des blouses de protection au secteur médical. Cette usine de Saint-Pamphile dont la production est destinée à la literie s’est même lancée dans le développement de masques de protection utilisables dans de nombreux domaines.

Consultez l'article