Communiqués de presse
L’émission d’actions 2010 de Capital régional et coopératif Desjardins est maintenant offerte dans le réseau des caisses Desjardins
Les actions donnent droit à un crédit d’impôt provincial pouvant atteindre 2 500 $ en plus de permettre de poser un geste concret en soutien au développement des PME et des coopératives québécoises
Montréal, le 21 avril 2010 – Capital régional et coopératif Desjardins annonce le lancement de l’émission d’actions 2010, dont la valeur en capital est de 150 M$. Les actions sont maintenant disponibles dans le réseau des caisses Desjardins du Québec. L’acquisition d’actions de Capital régional permet aux investisseurs de poser un geste concret en soutien au développement des PME et des coopératives québécoises, en plus de bénéficier d’un important crédit d’impôt provincial pouvant atteindre 2 500 $ sur une souscription maximale admissible annuelle de 5 000 $.
Rappelons que la dernière émission d’actions, d’une valeur de 150 M$, a entièrement été écoulée avant la date limite du 28 février dernier, permettant à Capital régional de continuer de jouer un rôle de premier plan dans le développement économique du Québec et l’essor des régions ressources. À cet égard, les engagements totaux au 31 décembre 2009 s’élevaient à près de 540 M$ dans 228 entreprises, coopératives et fonds, contribuant à la consolidation et à la création de plus de 32 000 emplois.
À propos de Capital régional et coopératif Desjardins
Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 115 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 225 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)