Assemblée générale annuelle des actionnaires

Mardi 26 mars 2024 à 11 h

Assemblée générale annuelle des actionnaires

Mardi 26 mars 2024 à 11 h

Profils des candidats et candidates
Consulter les candidatures
Documents transmis aux actionnaires

Avis de convocation

Formulaire de procuration (spécimen)

Questions relatives à la votation

Communiquez avec Computershare au 1 800 564-6253.

Bienvenue à la
23e assemblée générale annuelle

le 26 mars 2024 à 11 h en mode virtuel

 

Assister à l'assemblée
(lien actif le jour de l'assemblée)

Mot de passe : CRCD2024 (sensible à la casse)


Instructions pour la webdiffusion

Bien que l'assemblée débute à 11 h, vous pourrez vous connecter à la webdiffusion à compter de 10 h 45. À ce moment, vous devrez choisir entre :

« J’ai un numéro de contrôle »
Sélectionnez cette option si :

  • Vous êtes actionnaire. Votre numéro de contrôle se trouve au bas de votre formulaire de procuration ou dans le courriel reçu avec l’avis de convocation.
  • Vous avez été nommé comme fondé ou fondée de pouvoir. Dans ce cas, votre numéro de contrôle vous a été envoyé par courriel de la part de Computershare.

« Je suis un invité »
Sélectionnez cette option si vous avez déjà voté ou si vous n’êtes pas actionnaire.

Seules les personnes ayant inscrit leur numéro de contrôle pourront voter et poser des questions lors de l’assemblée.

Consulter le guide d’utilisation (lien actif le jour de l'assemblée)


Tenue de l'assemblée

L’assemblée générale annuelle des actionnaires a lieu dans les quatre mois suivants la fin de l’exercice financier au 31 décembre. Cette assemblée a pour but notamment de prendre connaissance des états financiers et du rapport des auditeurs, d’élire trois membres au conseil d’administration, de nommer l’auditeur indépendant et d’examiner toute affaire dont l’assemblée pourrait être dûment saisie.

Chaque actionnaire reçoit un avis de convocation qui comprend le sommaire des états financiers audités au 31 décembre. Il peut aussi consulter et obtenir sans frais les exemplaires des rapports financiers complets.

Élection au conseil d’administration

Chaque année, les actionnaires élisent trois administrateurs ou administratrices pour un mandat d’un an ou jusqu’à ce qu’une personne soit élue ou nommée pour lui succéder.

Comme plus de trois candidatures ont été reçues, un scrutin secret aura lieu pour l'assemblée générale annuelle 2024.

Appel de candidatures

Le processus est maintenant terminé. Toutes personnes intéressées devaient remplir le formulaire de mise en candidature et l’expédier à candidatures.CRCD@desjardins.com, au plus tard le 11 novembre 2023, 15 h. Le formulaire devait être accompagné d’une photo professionnelle en format portrait. Les membres du conseil d'administration sortant de charge sont également rééligibles.

Par la transmission de son formulaire, le candidat ou la candidate octroie son accord pour que CRCD procède à des enquêtes de sécurité et de crédit ainsi qu’à une vérification aux plumitifs civil, pénal et criminel à son sujet.


Profils recherchés

Les membres du conseil d'administration jouent un rôle indispensable dans le développement et la pérennité de CRCD. En plus des obligations et des responsabilités personnelles qui leur incombent, ils doivent posséder, individuellement ou collectivement, plusieurs compétences reliées aux secteurs d’activité de CRCD.

Accéder au profil collectif

Dans un souci de saine gouvernance et compte tenu de l’importance de la fonction, le conseil d’administration considère qu’il est de sa responsabilité d’identifier les trois candidatures pouvant apporter la meilleure contribution à la réalisation de la mission et des objectifs stratégiques de CRCD, tout en assurant une complémentarité des expertises, une diversité des expériences, des compétences et des genres ainsi qu’une représentation régionale au sein du conseil d’administration.

Tous les actionnaires répondant aux profils recherchés sont invités à soumettre leur candidature.


Recommandation de trois candidatures

Le comité de gouvernance et des ressources humaines a la responsabilité d’analyser toutes les candidatures qualifiées pour l’élection et d’en recommander trois au conseil d’administration. Celui-ci exercera en leur faveur les procurations reçues sans instruction de vote de la part des actionnaires.

Compte tenu de la portée de la fonction et des règles de gouvernance propres à CRCD, les candidats et les candidates en élection doivent détailler leurs compétences et expériences dans leur formulaire afin de permettre aux actionnaires et au conseil d’administration d’apprécier leur candidature. Au moment d’identifier les candidatures recommandées, le profil collectif pour favoriser une composition diversifiée du conseil d’administration sera pris en considération.

Aperçu des profils

La liste des candidatures se trouve dans les documents transmis aux actionnaires. Vous pouvez consulter le profils des candidats et candidates sur cette page.

Élection

Les résultats de l’élection seront annoncés lors de l’assemblée et publiés sur cette page, les jours suivants l'assemblée.